Goûtez aux bienfaits de l'Orient au hammam traditionnel Les Jasmins

  • photo
  • photo
  • photo
Le hammam

Les vertus du hammam

Véritable moment de détente et de plaisir, le hammam est aussi le lieu privilégié pour prendre soin de son corps en douceur. La chaleur humide que dégage le lieu permet d’éliminer efficacement les toxines, de calmer les tensions musculaires et d’évacuer le stress. Sous l’action de la température, les pores s’ouvrent et l’épiderme est débarrassé plus aisément des impuretés, de plus, il permet d’avoir une plus grande efficacité au niveau du soin du visage et facilite beaucoup l’extraction des comédons. Il permet aussi de rendre les massages plus efficaces grace à la chaleur qui détend et prépare les muscles avant le massage, ainsi, le massage est plus profond et apporte une meilleure relaxation.

Le rituel du gommage

La séance au hammam est un véritable rituel. On y vient avec sa corbeille contenant un ensemble de produits traditionnels. Le savon noir est un produit alcalin, il élimine les corps gras présents sur celle-ci et permet au gant de crin, instrument indispensable du gommage, d’adhérer et d’éliminer les cellules de peaux mortes. Le henné permet de colorer mais surtout de revitaliser la chevelure et le ghassoul, argile grise de l’Atlas délayée en mixture épaisse et onctueuse fait lui office de masque corporel et affine le grain de la peau et le satine. Chacune est libre de prendre soin de son corps comme elle l’entend, mais une femme, nommée kiyassa, vous proposera toujours ses services pour vous gommer le corps sans que vous n’ayez rien à faire !

Les bienfaits du massage

A la suite du passage au hammam, une séance de massage relaxant s’impose! Celui-ci procure plusieurs vertus, il aide à éliminer le stress, et les autres signes de nervosité, réguler la tension artérielle, soulager les problèmes respiratoires comme l'asthme, diminuer voire éliminer les troubles liés à la dépression et la déprime, et enfin mettre un terme à l'insomnie. Nous proposons le massage aux pierres chaudes, le massage californien (alliage de techniques de relaxation, de réflexologie plantaire et massage du cuir chevelu), et le massage classique comprenant les lissages, effleurages et pétrissages. Il serait dommage de s’en priver ! A la sortie du hammam, un bon verre de thé à la menthe permet de se désaltérer à la manière des bédouins dans le désert…